menu mobile
02 97 56 88 27
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite - Bretagne - Morbihan
Vous êtes ici : Dihan Evasion » Activités touristiques en Bretagne pendant votre séjour » Visites touristiques dans le Morbihan » Tourisme en Bretagne : la presqu’île de Quiberon
activites

Tourisme en Bretagne : la presqu’île de Quiberon

 

Côte sauvage et station balnéaire : la presqu’île de Quiberon

 

 

Pour y aller : 51,3 km/ 1H20

 

Dihan-Sainte Barbe : 7,8 km/17 mn

 

Sainte-Barbe-Côte sauvage de Quiberon : 17,7km/24mn

 

Côte sauvage de Quiberon- Grande plage-Saint Pierre : 7,2km/15mn

 

Saint-Pierre-Dihan : 18,6km/24mn

 

A faire absolument en train dit « tire-bouchon » (départ gare de Ploëmel) dès les WE de juin , tous les jours en juillet-août et WE de septembre et y embarquez les vélos…

 

Le reste du temps…

 

Prendre à gauche en sortant de Dihan puis première à gauche après le café Le rendez-vous des chasseurs,route du Hahon/Kermabo

 

Prendre à droite avant la voie ferrée, route du Cosquer/kerarno

 

Si vous avez des enfants ou aimez les chevaux, arrêtez vous chez Agnès à Equicelte (06-80-87-58-09 http://www.equicelte.com)voir les poneys et autres équins, poules, biquettes et cochons, et pourquoi pas faire une belle balade à cheval près des mégalithes ou près de la mer pour découvrir le morbihan autrement.

 

Continuez ensuite vers Sainte Barbe, charmant  petit village d’architecture typiquement bretonne à la chapelle du 16e siècle pour découvrir ce trésor de Plouharnel.

 

Reprendre la route de Carnac jusqu’au centre de Plouharnel. Vous pouvez vous arrêter pour goûter la spécialité de Bretagne le kouign amann (boulangerie sur votre droite) !

 

Dans Plouharnel, prendre direction Quiberon. Appréciez le passage de l’isthme où votre route se faufile au milieu de l’océan.

 

Surveillez sur votre droite l’indication « Côte sauvage ». Cette côte merveilleuse par tout les temps (les autochtones s’y précipitent les jours de tempêtes !) permet de belles balades en s’arrêtant sur l’un des petits parkings. Ne rater pas la plage de Porz guen  et son arche. Vous apercevrez au loin Groix et plus loin Belle-île, les plages de Port-Bara et Port-Rhu

 

Au bout de la côte sauvage, vous pouvez vous arrêtez manger des fruits de mer et boire un café au restaurant Le vivier (02 97 50 12 60), restaurant avec vue plongeante sur l’océan !

 

Continuer vers Quiberon pour flâner dans la station, manger une crêpe ou une glace près de la grande plage.  Pour déguster une galette vous pouvez pousser jusqu’au port Haliguen où la Crêperie du vieux port (42-44 Rue Surcouf -02 97 50 01 56 ) a un charme particulier, surtout aux beaux jours, avec sa cour close et fleurie.

 

Un autre coin que nous aimons beaucoup sur la presqu’île de Quiberon est Saint Pierre (indication depuis la route centrale de la presqu’île, côté opposé à la côte sauvage). Marché le jeudi matin. Pour déjeuner, un lieu sympathique Le Bigorn’eau (quai d Orange, 02 97 30 98 76) ou plus chic le Petit hôtel du grand large (Quai d’Ivy, Portivy, 02 97 30 91 61).

 

 

Pour se baigner, non loin de là, et en ressortant de la presqu’île, vous trouverez la plage de Penthièvre.

 

 

Pour rentrer à Dihan, prenez direction Auray. Au niveau du rond-point allant à Carnac (rond point du purgatoire), prenez à gauche direction Ploëmel. A gauche dans le bourg de Ploëmel direction Erdeven. Vous n’avez plus qu’à vous pauser dans votre hébergement atypique ou votre chambre d’hôte, après pourquoi pas un moment détente au spa espace bien-être, ou un dîner en panier gourmand.