menu mobile
02 97 56 88 27
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite - Bretagne - Morbihan
Vous êtes ici : Dihan Evasion » Activités touristiques en Bretagne pendant votre séjour » Visites touristiques dans le Morbihan » Tourisme en Bretagne : découvrir Belle île
activites

Tourisme en Bretagne : découvrir Belle île

 

Les îles du Morbihan : voyage à Belle île-Houat-Hoëdic

 

 

Pour y aller : 23,6 km/33mn jusqu’à l’embarcadère soit la gare maritime de Quiberon+ traversée

 

– Traversée Belle île : 30 à 45 mn selon bateau choisi (voir lien ci-dessous)

http://corderiebelleile56.over-blog.com/pages/Rejoindre_BelleIleenmer-4692221.html

 

– Traversée Houat ou Hoëdic : 45 mn

Compagnie Océane (08 20 05 61 56 – www.compagnie-oceane.fr )

ou 20 mn en hélico ! Liaison aérienne02 97 44 68 21 www.helibreizh.com

 

Belle île en mer (oui oui, celle de la chanson !) celle qui porte bien son nom offre des sites magnifiques et divers : Sauzon, la pointe des Poulains, le fort de Sarah Bernhard, plage du Donnant , les Aiguilles de Port-coton. Mais attention elle est grande (9km par 20km : la plus grande des îles bretonnes) et vallonnée, une journée en vélo ne suffit pas, même pour les plus sportifs ! N’hésitez pas à y séjourner un peu plus longtemps ou à louer voiture ou scooter.

 

Houat 3,3km par 1,5. Saint Gildas avec ses casiers et bateaux colorés, pêche donc, plages de sable d’or (dont  la plage convexe et rarissime de la pointe d’En Tal) falaises et eaux turquoises, nature donc aussi beaucoup. Mer, calme et volupté !

 

Hoëdic fait 2,5km sur 1km de large a le charme des petits bouts du monde. 150 habitants, pour la plupart des familles de pêcheurs… Des petites criques, un paysage de landes et de mer, comme on les aime dans le Morbihan. Quelques commerces (p’tit coup de cœur pour Chez Jean-Paul, restaurant-librairie -Le bourg, 02 97 57 42 26), mais pas de distributeur et surtout pas de voitures ! (le BONHEUR pour les amoureux de la nature et les familles avec petits !)