menu mobile
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite
Vous êtes ici : Dihan Evasion » Activités touristiques en Bretagne pendant votre séjour » Visites touristiques dans le Morbihan » Tourisme en Bretagne : le golf du Morbihan et ses mégalithiques
activites

Tourisme en Bretagne : le golf du Morbihan et ses mégalithiques

 

Les plus belles baies du monde 1 : le Golfe du Morbihan et ses mystères mégalithiques (depuis Locmariaquer)

 

 

Pour y aller : par la Trinité sur mer

18,5 km/ 28mn + bateau pour Gavrinis (15mn)

 

Dihan/La Trinité sur mer : 9,6km/14mn

 

La Trinité sur mer / Locmariaquer : 8,9km/14mn

 

Prenez à droite en sortant de Dihan. Puis suivre Carnac première à droite. A gauche au rond point du purgatoire qui coupe de la route de Quiberon (sauf si vous voulez d’abord passez à Carnac-cf balade de Carnac La Trinité, vous rejoindrez  alors La Trinité/mer par la route côtière). Sortez à droite direction la Trinité sur mer. Au bout du port, prenez le pont de Kerisper puis direction Locmariaquer.

 

Sur place allez jeter un œil au grand menhir brisé, étonnant et à la pointe de Kerpenhir, qui offre une magnifique vue sur océan et Golfe du Morbihan : l’île de Méaban, Houat, Hoëdic, presqu’île de Rhuys et port Navalo. A Locmariaquer vous trouverez l’embarcadère pour prendre le bateau pour l’île de Gavrinis (Cf. Lien ci-dessous) où le cairn et ses pierres sculptés valent le détour, ainsi que la vue panoramique unique sur le Golfe du Morbihan.

http://www.passeurdesiles.com/liaisons-regulieres-golfe-morbihan/gavrinis-cairn-visite-horaire-tarif

 

Vous pouvez rentrer à Dihan en revenant sur vos pas ou en remontant par Auray (Cf. Balade Auray-Le Bono) avant de rentrer profiter du Spa espace bien-être, d’un panier gourmand et de votre hébergement insolite en Morbihan.