menu mobile
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite
activites

Les plus belles plages de Bretagne

 

Dihan hébergements insolites en Morbihan à deux pas des plages…

Plages de sable blanc, dunes ou côtes sauvages, anse tranquille et étendues d’océan, la diversité du littoral proche de Dihan  comblera tous les amoureux de la mer.

Vous trouverez donc ici un petit florilège de nos plages préférées…

Les 8 plus plages du Morbihan Sud!

 

 

Kerhilio à Erdeven(7km-14mn de Dihan )

Spot de kite incontournable de la région, au milieu des 11 km de sable fin qui vont de Quiberon à la barre d’Etel.

La petite route côtière qui va vers Etel est à découvrir absolument (départ à droite du parking lorsqu’on est face à la mer). Vous pouvez aussi vous offrir une longue marche en amoureux en direction de la barre d’Etel et vous asseoir contre les dunes, so romantic! Lorsque le vent se lève, c’est la plage idéale des sportifs, et des grands enfants qui aiment les vagues…

Le petit café face au parking à le charme des bars de plage, pour manger ou boire un verre, et en pleine saison, le long de la route, des food trucks vous dépannerons pour un pique-nique improvisé.

 

La Grande Plage à Carnac (8km-12mn )

Cette plage est une institution! Jeux de plage (clubs) pour les petits, terrain de beach volley pour les grands en saison et lieu où se retrouvent les bandes d’ados l’été, elle est également très fréquentée par les familles. Ambiance bonne enfant de résidences secondaires et nonchalance  de station balnéaire. Derrière la plage, les commerces vous attendent: bistros, restos, glaciers et jolies boutiques de vêtements, manèges pour les petits pour une balade en tongs. Bien plus calme l’hiver, vous pourrez toujours prendre un chocolat chaud au Memes Tra, le seul café avec la vue sur la mer, de l’autre côté de la petite route côtière, et profitez des quelques magasins ouverts à l’année.

 

Le Men du à Carnac (8km-12mn)

Le Men du est idéale avec de jeunes enfants, car ils auront pied autour de la langue de sable qui mène à la petite île Stuhan et son eau transparente, (accessible à pied à marée basse).  Quelques rochers sur le côté, bref tout pour leur faire plaisir! La taille modeste de cette adorable plage vous permettra de plus une surveillance aisée, et donc de vous détendre aussi!

 

Les sables blancs à Plouharnel  (7.7km-10mn)

La plage des sables blancs se trouve à l’entrée de la presqu’île de Quiberon dont la baie figure au registre des plus belles baies du monde ! Bon spot de kite, débutant ou non, par vent d’Est. Le passage de l’isthme pour aller à Quiberon est une expérience bretonne à part entière. Océan à gauche, océan à droite, seule la ligne de votre route au milieu! En saison, l’idéal est même de prendre le tire bouchon – le train au départ de Ploëmel- pour y accéder. Une petite aventure dépaysante en plus et surtout, pas de bouchons!

 

Plage de la jument à Quiberon (23km-31mn)

A l’extrémité de la pointe du Conguel. C’est l’une des plages les plus sauvages de Quiberon et sa fréquentation est assez faible même en été (en général on s’arrête à la plage du Conguel qui est très belle et juste à côté du parking). Elle offre une belle vue sur les îles voisines et sur quelques ilots que l’on a à proximité. En bordure de plage, on a des dunes de faibles hauteurs. En arrivant ou en repartant, aller faire une balade le long de la côté sauvage, à ne pas rater.

 

Plage de Locoal Mendon

Plage de la ria (mélange de mer et eau douce).Un tout petit peu de sable et sinon des galets. Très peu de fond, vaseux , mais c’est La plage où on est tout seul ou avec quelques locaux, comme un coin secret. Idéal pour éviter la foule un 15 août ou essayer le sub paddle en famille! Entrée entre l’église et la crêperie, dans le virage.(9.2km, 12mn)

 

Et bien d’autres encore, plages du Golfe du Morbihan (comptant également parmi les plus belles baies du monde), de Belle Ile , grande plage convexe de Groix au large de Lorient…: laissez nous vos impressions sur vos découvertes, nous enrichirons notre top ten…