menu mobile
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite
Vous êtes ici : Dihan Evasion » Activités touristiques en Bretagne pendant votre séjour » Visites touristiques dans le Morbihan » Tourisme en Bretagne de Carnac à la trinité sur mer
activites

Tourisme en Bretagne de Carnac à la trinité sur mer

 

Carnac et La Trinité sur mer près des chambres d’hôtes de Dihan en Morbihan

 

Distances : totalité balade 37,4km/ 59mn

 

Dihan(Ploemel)-Alignements Carnac 7,4km/10mn

 

Alignements CarnacCarnac plage 3,3km/9mn

 

Carnac plage-La Trinité sur mer 3,7km/7mn

 

La Trinité sur merAuray 13,4km/20mn

 

AurayDihan (Ploëmel) 9,6km/13mn

 

Sortir de Dihan ( àdroite au bout de la rue) et prendre la première à droite direction Carnac. Tout droit rond point du purgatoire qui coupe de  la route de Quiberon. Puis prendre sur la droite vers les alignements (ils sont indiqués) du Ménec. Ils font partie des 4 km et des  4000 pierres levées du site (un des plus importants au monde). N’hésitez pas à vous perdre un peu sur les petites routes en les suivant…

 

La meilleure visite de ce site (surtout avec des enfants) est d’après nous celle que l’on peut faire avec Hervé Le Maguer, un vrai local, meneur d’attelage et raconteur d’Histoire et d’histoires, au pas de sa belle jument Olympe (10€/adulte ,5€/enfant. 06.47.55.69.42. Départ sur le parking de la salle du Menec.)

 

C’est aussi le moment de s’arrêter manger une bonne galette pour déjeuner ou une crêpe à la mode de Bretagne pour le goûter à la crêperie du pressoir (Avril à septembre-Ferme du Ménec  02.97.52.01.86) : un lieu à part, au bout des alignements, un « jardin » entouré de pierres debout, des produits artisanaux, les enfants peuvent jouer dehors… A découvrir.

 

Reprendre la route vers Carnac ville, puis continuer vers Carnac Plage.

 

Très animé en saison (boutiques, cafés et lieux de sortie), beaucoup plus calme le reste de l’année ! Cela reste le bon endroit pour manger une glace et profiter de la grande plage. Notre plage préférée à Carnac ? Le Men Du, plus loin sur la route de la Trinité sur Mer, pour son petit îlot de  sable accessible selon les marées.

 

Si c’est plus la saison du chocolat chaud, allez au Memes Tra (3 avenue Miln. 02 97 52 26 87), face à la grande plage ou poussez jusqu’à la Trinité sur Mer par la belle route côtière, pour le boire A l’étage (Cours Quais, 02 97 59 56 12), au bout du port. Vue géniale sur le port et ses innombrables voiliers, en terrasse aux beaux jours, restauration à midi. La Trinité sur mer est le RV des mordus de la voile, départ de nombreuses régates, et Mecque des plaisanciers. Balader vous le long des quais, un petit stop à la boutique de Plisson, le photographe de mer.

 

Pour manger des fruits de mer, le bistro du marin (34 Cours des Quais 02 97 55 73 23), restaurant à la terrasse en pointe et vue sur le bout du port ou Chez Jaouen dégustation de fruits de mer en buffet à volonté le midi (Kernivilit – Pont de Kerisper. +33 (0)2 97 30 00 24. du jeudi au dimanche entre mars et novembre et tous les jours entre juin et septembre), sur de grandes tablées et vue sur la rivière.

 

Vous pouvez rentrer à Dihan en passant par la route de Crach, direction Auray vous arrêter au magasin d’usine La Trinitaine (Kerluesse 56470 Saint-Philibert, http://www.latrinitaine.com/), entreprise familiale locale, où trouverez forcément votre bonheur concernant les produits bretons . pour enfants, parents, tonton, cousins,mémé, voisins, copains et autres de notre bon Morbihan.

 

Quelques brocantes sympas aussi sur cette route (le Bouche à oreille, créations également, celle à la cabine téléphonique anglaise et celle près du petit pont – je ne me souviens plus de tous les noms !). Vous pouvez choisir en arrivant à Auray de visiter Saint Goustan (cf. balade Auray-Le Bono) ou de rentrer à Dihan, nous raconter votre journée, et regagner votre chambre insolite !