menu mobile
02 97 56 88 27
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite - Bretagne - Morbihan
Vous êtes ici : Dihan Evasion » Activités touristiques en Bretagne pendant votre séjour » Visites touristiques dans le Morbihan » Tourisme en Bretagne : Vannes cité historique
activites

Tourisme en Bretagne : Vannes cité historique

 

Vannes, ville d’art et d’histoire est à découvrir sous ses multiples facettes :

 

Pour y aller : 25,1km/25mn

 

Manger une crêpe sur le port. On aime bien aussi le Café A l’aise Breizh (02 97 68 15 89 -4 rue du commerce, au dessus de la capitainerie du port – http://www.alaisebreizhcafe.com/) pour l’ambiance de sa terrasse au-dessus des mats de bateaux. Aire de jeux originale juste à côté pour les petits.

 

Flâner dans le vieux Vannes pour découvrir l’intra-muros. N’oubliez pas de lever le nez pour chercher « Vannes et sa femme » – enseigne du 16e siècle : c’est le jeu de piste incontournable de la ville ! Plus haut dans le centre notre crêperie préférée est la Buddy Breizh (8 rue Thomas de Closmadeuc, 56000 Vannes,  02 97 54 10 50) :  des produits tout frais, tout bretons et tout bio. Dites leur que vous venez de la part de Dihan! Pour une crêperie ambiance plus médiévale dans les remparts, choisissez La crêperie de la Tour Trompette (4 venelle de la Tour Trompette http://www.creperie-tour-trompette-vannes.fr/). Pour une pause déjeuner légère et sur le pouce, La Carotte, soupes et bar à jus de fruits (15 place Valencia). Pour un tête à tête cosy, ambiance crêpes/salon de thé, sans hésiter, l’Atelier (7 rue Noe –petite rue qui descend devant le musée de la Cohue, 02 97 01 34 68) et pourquoi ne pas visiter le musée de la Cohue (place Saint Pierre, 02 97 01 63 00).

 

Ne pas oublier de se balader main dans la main le long des remparts de la ville !

 

Pousser jusqu’à Conleau, entrée du Golfe du Morbihan avec sa piscine d’eau de mer et ses départs pour l’île d’Arz….Pour déguster des fruits de mer, Le café de Conleau version brasserie ou le Roof plus sophistiqué (même établissement – 02 97 63 47 47) ou La Guinguette de Conleau, ancienne bonbonnière au charme unique (02 97 26 25 68).

 

La ville de Vannes offre de nombreux évènements à voir :  en avril le festival de la photo de mer (www.photodemer.fr/ ), en juillet Les Fêtes historiques (http://www.tourismebretagne.com/a-faire/les-evenements/les-grands-evenements/fetes-historiques-de-vannes-juillet-2014 ), mi-août les Fêtes d’Arvor (http://www.fetes-arvor.org/ )…

 

Pour les amoureux de la nature et des oiseaux, vous pouvez aller jusqu’à Séné  (juste après Vannes) : réserve naturelle qui de découvrir faune et flore des marais dans un paysage atypique. Très bien fait pour l’observation (http://www.sene.com/reserve-naturelle/reserve-naturelle-sene.php ).