menu mobile
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite
Vous êtes ici : Cabanes dans les arbres Bretagne » Actualités de Dihan Evasion » La touche artistique de Dihan

La touche artistique de Dihan

EXPOSITION LAND ART A DIHAN

Entre terre et mer, Morbihan et bouts du monde

 

Exposition ouverte à tous sur le site de Dihan 

Billeterie gratuite à l’accueil – Participation libre

180cm x 130 - site

Dihan accueille sur ses 25 hectares de nature préservée une exposition grandeur nature à découvrir au fil de ses cabanes dans les arbres et hébergements insolites. Karen Raccah, artiste plasticienne morbihannaise, travaille au cœur de la nature avec les éléments et invite au voyage du Morbihan au bout du monde.

 

Le land art, une tendance en harmonie avec Dihan

Le land art est une tendance de l’art contemporain, apparue dans les paysages désertiques de l’ouest américain dans les années 60. Cette technique cherche à lier l’art et la vie.
C’est très naturellement que ces photographies s’insèrent dans le paysage naturel de Dihan. Au fil de la découverte des hébergements insolite, le visiteur se laissera surprendre par ses grands formats photos (150×120) implantés en pleine nature sur les 25 hectares du site. Du Morbihan au bout du monde, Karen Raccah emmène les voyageurs pour une découverte insolite et artistique.

 

180cmx130 site

 

Karen Raccah, une artiste au cœur des éléments

« C’est l’émotion qui guide mon travail. Je suis sensible à la beauté de la nature et à sa force de vie. J’ai navigué dans différents pays, j’y ai découvert une richesse végétale et minérale non soupçonnée. J’ai pris le temps d’être curieuse et créative avec les éléments qui m’entouraient. La photographie fait partie intégrante du land art. C’est un témoin de l’éphémère. C’est aussi le moyen de partager, de faire connaître et de valoriser la création. »

Karen Raccah expose ses œuvres sur le port de Saint-Goustan, 20 quai Franklin à Auray.