menu mobile
02 97 56 88 27
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite - Bretagne - Morbihan
Vous êtes ici : Cabanes dans les arbres Bretagne » Spa et bien être en Bretagne » Sauna et Hammam pendant votre séjour en Bretagne à Dihan
spa

Sauna et Hammam pendant votre séjour en Bretagne à Dihan

 

Profitez du sauna et hammam à Dihan, hébergements insolites et spa en Morbihan, dans un espace privatif dédié au bien-être.

Sauna et hammam ont pour but d’offrir à votre corps une pause bien-être bien méritée afin qu’il se régénère grâce à un nettoyage en profondeur. Délassants et purifiants, ces bains de chaleur sèche ou humide permettent d’évacuer stress et toxines -en ouvrant les pores de la peau-, de relâcher les muscles par le biais d’une transpiration intense. L’accès à une douche afin de se rafraîchir est une étape est nécessaire au phénomène de vaso-dilatation/vaso-constriction. :  la circulation sanguine est activée et cela apporte une réelle détente.

 

Sauna ou hammam ? Cela dépend vraiment de votre sensibilité personnelle. En tout cas, les deux sont particulièrement conseillés après une journée de travail ou un effort physique. Pourquoi donc ne pas vous laisser tenter à votre arrivée à Dihan pour couper et prendre, le temps d’une parenthèse, un moment pour vous. Hammam et sauna sont un sas de décontraction pour ouvrir votre séjour ou week end insolite. Idéal aussi après votre randonnée autour du golfe du Morbihan, votre rando en sup paddle ou votre stage de kite surf (pas de courbatures!).

 

Et Hammam et sauna favorisent détente, romantisme et sommeil serein. Tout comme nos chambres d’hôtes de charme …

 

Retrouvez la présentation de notre Spa sur son site massage-relaxant.com

 

Idéalement, hammam et sauna peuvent être couplés à des rituels de massage afin de décupler leurs bénéfices, et votre plaisir. La privatisation est un luxe que nous permet le fonctionnement en chambre d’hôtes de nos hébergements insolites. Cet espace Spa By Dihan vous offre aussi la possibilité de boire une boisson chaude dans notre jolie tisanerie. Un lieu de bien-être rare dans le Morbihan sud, en Bretagne.

 

 

Hammam de tradition orientale

 

Très présent dans les pays d’Afrique du Nord, le hammam est un lieu à chaleur humide qui favorise la détente physique et psychologique. Le hammam de Dihan, privatif pour nos hôtes, est propice aux rêves de voyages, tout de mosaïques de pierres naturelles aux teintes beiges et rosées. La douche indispensable pour se rafraîchir est intégrée dans le hammam.

 

La vapeur offre une température variable de 5°C à 50°C, et de fines gouttes d’eau ruissellent du plafond. La vapeur ainsi dégagée donne l’impression d’être dans un brouillard. Pour ces raisons, le hammam semble plus supportable à certains, mais en réalité l’humidité fait qu’on ressent beaucoup plus la chaleur humide car l’eau est un bien meilleur conducteur que l’air.

 

 

Sauna d’origine finlandaise

 

Tout comme le kota, chalet en bois de Dihan, le sauna vient de Finlande et sa chaleur est sèche. Le sauna de Dihan est privatif pour nos hôtes, constitué d’une petite pièce, une sorte de cabine, intime, tout en bois clair non traité, avec des banquettes en gradins. Pour conserver une bonne température (autour de 90°C), on chauffe grâce à un poêle des pierres volcaniques qui gardent et diffusent bien la chaleur. On y jette de temps en temps de l’eau qui s’évapore instantanément, pour augmenter l’intensité de la chaleur sèche. Un espace privatif vous permet de vous changer et d’alterner vos cessions de sauna avec des douches froides dans la salle de prévue à cet effet.

 

Retrouvez notre carte de massage relaxant ici.