menu mobile
02 97 56 88 27
Cabanes dans les arbres - Hébergements insolites - Bretagne - Morbihan

Comment se reconnecter à la nature ?

Lodge - camping ecolodge morbihan

La nature est notre alliée quel que soit notre état d’esprit. Elle nous apporte la paix et la sérénité dans nos moments de tristesse. Elle renforce nos capacités de survie grâce à ses ressources intarissables. Elle nous fait vivre, nous réchauffe et nous rafraîchit en même temps. Le soleil qui nous éclaire, l’air que nous respirons, l’eau qui nous entoure et les arbres qui peuplent la nature, sont des éléments essentiels à notre existence. Des essentiels qu’il faut retrouver pour limiter les dégâts causés par le stress d’habiter en ville. Voici quelques astuces qui peuvent nous aider à nous reconnecter à la nature.

Pratiquer un sport en extérieur

Si vous avez du temps pour courir sur un tapis dans une salle de sport, vous pouvez en trouvez également pour sortir votre voiture et aller courir dans la forêt ou un parc à proximité. L’idéal serait même d’organiser une petite randonnée en famille, un dimanche, pour profiter pleinement des paysages idylliques que vous offrent la nature.

Partir s’évader le temps d’un week-end

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour se ressourcer dans la nature. Quelle que soit la ville que vous habitez, il existe assurément un choix multiple de destinations de proximité qui vous permettent de vous évader le temps d’un week-end. Entre dormir dans un gîte au milieu des montagnes, partir à la rencontre des pêcheurs près des rivières ou partager le quotidien des villageois d’à côté, les options ne manquent pas pour prendre un bol d’air frais en amoureux ou en famille.

Organiser un pique-nique

Profitez du soleil pour manger dehors avec vos amis ou proches. Au lieu d’organiser un barbecue dans votre jardin le dimanche, partez pique-niquez en famille ou entre amis dans un parc situé à proximité de votre maison. De plus, les enfants adorent jouer en plein air et même les animaux domestiques y trouvent leur compte.

Faire du camping

Le camping a plusieurs atouts. Il permet de passer des vacances en pleine nature, sans se ruiner. C’est aussi un excellent moyen pour renouer avec la nature, contempler ses merveilles, photographier les animaux voire même courir à leur côté. Découvrez le camping dans notre ecolodge.

Jardiner

A défaut de pouvoir sortir de chez soi, faire du jardinage permet aussi de faire un avec la nature. De plus, il n’est pas toujours besoin d’avoir un grand terrain pour jardiner. Vous pouvez créer un petit potager et cultiver vos propres légumes et fruits dans votre jardin. Si vous avez de l’espace, garnissez vos allées d’arbustes et de fleurs. Et si vous habitez un appartement, vous avez encore le choix d’opter pour une jardinière dans laquelle vous pouvez mettre des fleurs ou des aromatiques pour la cuisine.

Prendre soin de son animal de compagnie

Les animaux se sentent mieux dans la nature. De temps en temps, emmenez votre chien ou chat en balade pour profiter ensemble d’un moment de détente à l’air libre. Lors d’une promenade, vous pouvez faire de belles rencontres, que ce soit pour vous ou votre animal de compagnie.

 

Toute l’équipe de Dihan est heureuse d’enfin vous annoncer sa réouverture à partir du 5 Juin ♥

 

C’est un véritable plaisir de vous retrouver au cœur de nos 25 hectares de nature préservée, en toute sécurité.

 

Nos nouveautés vous attendent : Ecolodges & Chalets spa, pour vos locations de vacances au milieu de la prairie.

 

Afin de pouvoir vous accueillir en toute sécurité mais toujours en convivialité dans nos chambres insolites et lodges, nous avons changé quelque peu notre mode de fonctionnement au quotidien…

 

Nos mesures sanitaires pour une escapade en toute tranquillité

Fermer