menu mobile
02 97 56 88 27
Cabanes dans les arbres - Hébergements insolites - Bretagne - Morbihan
Vous êtes ici : Cabanes dans les arbres Bretagne » Actualités de Dihan Evasion » Découvrez les activités à réaliser autours de Dihan

Découvrez les activités à réaliser autours de Dihan

Une croisière sur le Golfe du Morbihan

Embarquez à bord d’un ferry, un catamaran, un kayak ou encore un voilier, pour vivre un moment d’évasion entre le bleu du ciel et de la mer du Golfe du Morbihan. Véritable destination touristique pour s’essayer et s’habituer à une croisière inédite dans le sud de la Bretagne, le Golfe du Morbihan offre un paysage à couper le souffle. Plusieurs points de départ sont possibles dans cette partie de la Bretagne : Vannes, Port-Navalo, Baden et Locmariaquer. Parcourir une étendue d’eau turquoise d’une superficie de 12 000 hectares, promet une belle aventure en famille ou entre amis. Et pour une échappée parfaite sur les eaux du Morbihan, de multiples escales sont possibles sur les innombrables îles et îlots qui serpentent le Golfe du Morbihan.

Golfe du Morbihan

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Golfe_du_Morbihan.jpg

 

Une balade en kayak sur la Ria d’Etel

Ses pleins et déliés qui se dessinent au rythme des marées, sous l’influence de l’océan Atlantique, font de la rivière d’Etel, un endroit d’exception à visiter dans le sud du Morbihan. La ria, comme bon nombre de visiteurs se plaisent à l’appeler, représente à elle seule, un véritable lieu de recueillement. Idéale pour organiser une balade en amoureux à bord d’un kayak, la Ria d’Etel se rejoint depuis le continent par un pont de pierres légendaire. L’homme et la nature y vit en parfaite harmonie qu’il est même très fréquent de côtoyer des animaux typiques de la région lors d’une promenade en bateau. Hérons et sternes offrent de la bonne compagnie aux touristes en parcourant avec joie bruyères, ajoncs et chardons de mer. Un condensé de nature auquel vient s’ajouter un soupçon inédit de gastronomie et un patrimoine culturel très enrichissant.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5e/Etel_ria.jpg

 

Le P’tit Délire

Envie de vous détendre dans un endroit insolite ? Découvrez le P’tit Délire sis à 5 km de Carnac. Petits et grands vont s’y amuser tellement il y a d’activités à faire. Jeux d’eaux (haute saison), trampolines, structures gonflables, karts à pédales, parcours dans les arbres et vélos rigolos pour les enfants. Les plus grands peuvent s’essayer à des activités plus délirantes comme les descentes en bouées du Délitubing ou encore le toboggan multipistes du Pentadélire. Le P’tit Délire double aussi les sensations en été avec son Aquadélire composé d’un jardin aquatique fleuri où vivent des animaux insolites. Sans oublier la zone d’aquagliss géante, nouvellement installée, avec ses deux toboggans. Pilotes en herbe, venez tester vos compétences sur l’Hélicodélire qui vous emmène jusqu’à 60 mètres au dessus de la terre. Les moins aventureux sont accueillis dans un bâtiment de 600 m² où une aire de jeux particulièrement emplie les attend : canons à bales, arène, château fort gonflable, tour à grimper, plaine de jeux, ainsi qu’un espace dédié aux tous petits (moins de 3 ans). Sur place, un service de restauration vous accueille jusqu’à la fermeture du parc. Boissons et glaces à la main, vous pouvez profiter d’une vue imprenable au sommet du village perché aux cinq cabanes.

 

Le musée de la préhistoire

Le mégalithisme vous intéresse ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par un petit tour au Musée de Préhistoire de Carnac ? Au travers d’un atelier « goûter néolithique », vous enrichirez vos connaissances historiques sur la Bretagne. Un guide professionnel se chargera de vous faire parcourir toutes les étapes importantes de la période Néolithique au fil des cartes, maquettes, plans et autres vestiges qui ont ressurgi des fouilles archéologiques récentes. Les impressionnantes architectures de pierres que forment les mégalithes ne vous laisseront pas de marbre. Cette architecture funéraire renferme toutes les traces d’une histoire pleinement vécue par les hommes, depuis ses dolmens à couloir aux allées couvertes. Les passionnés d’histoires s’émerveilleront devant les différents objets retrouvés sur ces sites archéologiques (parures, outils en silex, haches polies ou céramiques).

 

Les marchés alentours chaque jour

Sentir les parfums des fruits frais du marché au quotidien vous inspire ? Vous appréciez particulièrement côtoyer des marchands de légumes qui s’attèlent sur leur étalage ? Les marchés du Morbihan vous offrent un parcours des plus garnis, de jour comme de nuit. Des marchés alimentaires, d’art ou nocturnes pour satisfaire vos curiosités et égayer vos papilles. De plus, en Bretagne Sud, il n’y a pas qu’un seul jour de marché comme dans d’autres pays. Du lundi au dimanche, un marché bio envahi par des producteurs locaux vous attend dans des régions spécifiques. Entre autres, le marché artisanal nocturne de Damgan qui se tient tous les mercredi soirs de juillet à août, le marché aux poissons quotidien de la Trinite sur Mer qui se tient chaque matin à la halle aux poissons, ou encore le marché hebdomadaire de Keryado de Lorient qui a lieu à la place de la liberté tous les vendredi matin.

 

L’accrobranche « Forêt Adrénaline »

Apprenti aventurier, acrobate confirmé, passionné de sensations fortes, venez relever de nouveaux défis en famille ou entre amis au Forêt Adrénaline, le plus grand parc aventure de l’ouest. Petits et grands sont accueillis dans ce parc avec le sourire et la convivialité d’un endroit qui respire l’aventure à tous les niveaux. Petits budgets ou portefeuilles garnies, le parc dispose assurément d’une formule qui vous convient. Dès 7€, vous avez déjà la possibilité de vous évader au travers de parcours acrobatiques diversifiés. De plus, les bons plans ne cessent d’impressionner les visiteurs chaque mois. Situé idéalement à 10 min des menhirs et des plages de Carnac, la Forêt Adrenaline ouvre ses portes à toute la famille, dès 2 ans. Ses 18 parcours aventures, 100% sécurisés, vous invitent à vivre entre 1h30 à 3h30 de sensations fortes à 1, 10 ou 17 m de haut.

Accrobranche

https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/foret-adrenaline-la-conquete-des-cimes-reprend-03-05-2018-11947379.php

 

Découvrir la basilique de Sainte Anne d’Auray   

Erigée entre 1865 et 1872 par l’architecte Desperthes, la basilique de Sainte Anne d’Auray est un lieu de recueillement particulièrement apprécié des chrétiens. Chaque 26 juillet, des milliers de pèlerins convergent vers ce village authentique pour le Grand pardon. Ce sanctuaire, construit sur la base des visions du pieux laboureur Yves Nicolazic, à qui sainte Anne, mère de Marie, aurait confié la mission de reconstruire la chapelle qui lui était dédié au VIème siècle au même endroit, renferme une histoire des plus captivantes. Au travers d’un parcours guidé sur les lieux, vous découvrirez de multiples édifices religieux tels le cloître bâti par les pères Carmes au XVIIème siècle, l’espace Jean-Paul II érigé après la visite du  pape en 1996, la basilique qui remplace la chapelle du XIXème siècle, le Mémorial bâti à la mémoire des victimes bretonnes de la Première Guerre mondiale, ou encore la Scala sancta, un escalier saint qui ornait à l’origine le devant de la chapelle.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e2/Sainte_Anne_Auray_-_Vue_Ensemble.jpg