menu mobile
Facebook de l'hotel dans les arbres Instagram de l'hotel dans les arbres Pinterest de l'hotel dans les arbres Galerie photos Galerie vidéos
02 97 56 88 27
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite - Bretagne - Morbihan
Vous êtes ici : Cabanes dans les arbres Bretagne » Actualités de Dihan Evasion » Découvrir le Morbihan en famille

Découvrir le Morbihan en famille

La Bretagne est une destination de premier choix pour passer vos prochaines vacances en famille dans un endroit authentique. Le pays vous offre une multitude de choix d’hébergements haut de gamme, dans un cadre environnemental d’une verdure exceptionnelle, alliant confort et détente.

Les vacances dans un hôtel familial

Pour un séjour inoubliable en Bretagne, un hôtel familial est une solution d’hébergement envisageable. Bretagne est un pays qui respire la générosité et la convivialité, et il offre tant de possibilités de divertissements et de visites à faire. Le patrimoine local et la culture bretonne ne manqueront pas de vous impressionner par leur grande diversité : bâtiments historiques, architectures uniques, musées, etc. La Bretagne a tant à vous offrir ! Pour un séjour pied-à-terre au Dihan Evasion, vous aurez la garantie d’amuser toute la famille avec de nombreuses activités comme la piscine, l’escalade, les loisirs pour enfants, le paddle, le club équestre, etc.

Un endroit original pour s’évader

Chez Dihan Evasion, vous pouvez choisir l’hébergement qui vous convient pour une ambiance insolite ou plus classique. Nichés en haut d’une cabane dans les arbres ou blottis les uns contre les autres dans une yourte mongole, vous aurez droit à des hébergements originaux et un endroit authentique situé dans un lieu où votre séjour sera tout simplement inoubliable. Le cadre reste époustouflant bien que vous serez en pleine nature et de nombreuses activités sont proposées, telles que la location de vélos à la journée ou la location de paddles à la demi-journée, sans oublier les loisirs pour les enfants comme les parcs de jeux dans le maïs, la maison des papillons ou encore les structures gonflables. Vous adorerez partager des moments privilégies en famille dans un environnement naturel tranquille et de qualité. Le charme de la Bretagne saura vous plaire, quel que soit le type d’hébergement que vous choisirez.

Les incontournables du Morbihan

Que vous soyez adeptes des activités nautiques ou que vous êtes de ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, le Morbihan vous propose des sites magnifiques à découvrir en famille.

  • Carnac et les alignements de menhirs

Un sanctuaire mégalithique des plus appréciés du monde, Carnac est l’endroit qu’il faut absolument visiter en famille. Vous serez émerveillé de constater qu’un tel endroit existe encore sur la planète. Des successions de menhirs qui s’alignent comme par enchantement à l’horizon, vous offrant une vue imprenable surtout en fin d’après-midi, avec le coucher du soleil. Un héritage néolithique qui fait la fierté des Morbihannais qui n’hésiteront d’ailleurs pas à vous en proposer un modèle en miniature, version chocolatée.

  • Le Golfe du Morbihan

Amateurs de croisière en mer calme et d’un bleu incomparable, le Golfe du Morbihan est un endroit exceptionnel à découvrir en famille. A bord d’un bateau de croisière hautement équipé et dirigé par un skipper professionnel, vous partirez à la découverte des plus beaux endroits du Morbihan comme Baden, Locmariaquer ou encore Port-Navalo, avec son paysage cité comme « les plus belles baie du monde ». Le tableau est tel que vous ne refuserez pas de goûter aux délices de la région, toujours sur votre bateau, qui continuera à circuler dans ce spacieux labyrinthe sur les eaux.

  • Quiberon est sa côte sauvage

Si les plages désertes vous intéressent, c’est du côté de la côte sauvage de Quiberon que vous devez aller. La roche est sculptée par la mer sur quelques 8 kms, de la pointe du Percho au célèbre château Turpault. Vous aurez bien le temps de faire une petite promenade à deux ou en famille, le long du sentier côtier, pour découvrir une beauté de la nature, en plein milieu de l’océan. L’air y est si frais que vous aurez du mal à vouloir quitter les lieux. Et les séances photos ne seront que plus embellies si vous attendez sagement le coucher du soleil sur la plage.

  • Le Ria d’Etel

Toujours dans cet esprit, la rivière d’Etel s’enrichit aussi de paysages magnifiques pour vous faire vivre des moments authentiques en Morbihan. L’endroit est propice aux déclarations romantiques tellement il est riche en couleurs et en contrastes. Cette petite mer intérieure sinueuse et parsemée d’ilots vous épatera avec ses lagunes, marais, plages sauvages et parcs ostréicoles.

  • Rochefort en Terre

Si vous avez la chance de voyager en Morbihan en décembre, Rochefort en Terre est l’endroit à ne surtout pas rater. Ce petit village, le préféré des Français en 2016, accueille ses invités chaleureusement pour leur faire vivre la magie de noël comme au bon vieux temps. Ici, les rues, les vitrines et toutes les bâtisses rivalisent de couleurs et de lumières pendant les fêtes de fin d’année. C’est également le moment idéal pour faire vos achats souvenirs car le Père Noël passe à Rochefort en Terre et il paraît qu’il y est d’une générosité incomparable.

  • Vannes et sa richesse culturelle

Vannes est un endroit incontournable à visiter en Morbihan, pour sa richesse historique et artistique. C’est le lieu idéal pour enrichir vos connaissances culturelles sur la Bretagne, le Morbihan. Entre visites et activités, vous ne manquerez pas non plus de goûter aux spécialités culinaires de Vannes, un des aspects les plus appréciables de cette ville. Et un petit détour entre le musée de la Cohue et le château Gaillard vous permettra même de trouver votre place dans l’histoire du Morbihan.

  • Josselin, la cité des merveilles

Un autre endroit à ne pas rater lors de votre séjour en Morbihan, le château de Josselin. Encore un lieu historique qui tient une place importante dans le cœur-même de la Bretagne. Vous y accédez en empruntant le canal de Nantes jusqu’à Brest, et en passant par de belles vallées boisées et de magnifiques sentiers fleuris. Tous les ans, les trois tours majestueuses qui se dressent au loin attirent les touristes. Un cité dont le caractère impressionne tant par son aspect médiéval que la chaleur avec laquelle les locaux vous accueillent.