menu mobile
02 97 56 88 27
Cabanes dans les arbres - Hébergements insolites - Bretagne - Morbihan
Vous êtes ici : Cabanes dans les arbres Bretagne » Actualités de Dihan Evasion » Les meilleurs spots de surf dans le Morbihan

Les meilleurs spots de surf dans le Morbihan

Meilleurs spots de surf dans le Morbihan

La côte morbihannaise est une des meilleures destinations au monde pour s’initier ou pratiquer du surf. Amateurs et professionnels du monde entier se retrouvent en Bretagne Sud pour             s’adonner aux sports de glisse, avec ou sans pagaie. Les 900 kilomètres de façade atlantique qui bordent le Morbihan proposent d’ailleurs une combinaison de vagues et de plages pour gâter les surfeurs de tous les niveaux. Au gré du vent, vous pouvez glisser d’un spot à un autre et découvrir les magnifiques paysages nautiques du Morbihan.

Spot d’Erdeven, Plage de Kerhillio

Le spot de Kerhillio est situé sur la commune d’Erdeven. Cet endroit est doté d’un environnement d’exception, composé essentiellement de plages bordées d’une dune restée à l’état sauvage et protégée par un périmètre Natura 2000.

La plage de Kerhillio est une des plus connues du Morbihan pour son fond plat et ses vagues propices à la pratique de différentes activités (windsurf, kitesurf, surf, bodyboard, etc.) Elle compte aussi un site dédié spécialement à la pratique du kitesurf, situé au nord-est du parking qui jouxte la plage. Ce spot vous permet de profiter d’une bonne exposition aux vents et d’un grand espace pour une pratique en toute liberté du surf.

La presqu’île de Quiberon

La presqu’île de Quiberon se trouve à côté de Vannes. Elle se compose de plusieurs kilomètres de plage qui part de Plouharnel. Labélisée « Ville de surf », ce spot est marqué par une zone dédiée à l’initiation au surf, et une « côte sauvage » destinée aux confirmés. Cet endroit se démarque par son fond linéaire et ses vagues pas trop puissantes. Il y a très peu de courant et aucune baïne.

Spot de Sarzeau, Plage de Penvins

Le spot de Penvins se trouve sur la commune de Sarzeau, en presqu’ile Rhuys. Il se trouve à l’Est de l’Anse de Suscinio et forme un ensemble de 10 km de plages allant de la pointe du Beg Lann à celle de Penvins. Cet endroit offre beaucoup d’espace avec d’excellentes conditions de vent. Le spot idéal pour pratiquer le kitesurf dans des conditions favorables.

Près de Guidel

Guidel présente des courants et une embouchure (La Laïta) propices au surf uniquement à marée basse et pendant les premières heures de la marée haute. La côte est caractérisée par la présence de bancs de sable, et donc des baïnes, mais pas à tous les niveaux. Il est par exemple, autorisé de pratiquer du surf sur la plage du Loc’h toute l’année.

Spot de La Trinité sur Mer, Plage du Men Du

Le Men Du est la dernière plage de la Trinité avant d’entrer dans la commune de Carnac. Ce spot se situe à la Trinité-sur-Mer, une commune du Morbihan connue notamment pour son magnifique port de plaisance. Ce lieu est particulièrement apprécié pour la présence de l’Ile de Stuhan, un petit ilot accessible par un « tombolo » à marée basse. La plage est très abritée, mais offre des conditions de vent exceptionnelles pour pratiquer le kitesurf. Classé assez technique, ce spot est particulièrement conseillé au pratiquant de niveau bleu.