menu mobile
02 97 56 88 27
Cabanes dans les arbres - Hébergements insolites - Bretagne - Morbihan
Vous êtes ici : Cabanes dans les arbres Bretagne » Actualités de Dihan Evasion » De nouveaux lieux à visiter pendant votre séjour dans le Morbihan

De nouveaux lieux à visiter pendant votre séjour dans le Morbihan

Voici les incontournables à ne pas rater lors de votre séjour dans le Morbihan.

Brocéliande 

Brocéliande est un lieu unique, légendaire et rempli d’histoire. Avant toute activité ou visite, les nombreux restaurants de la région sont aussi disponibles pour gâter vos papilles. Fruits de mer, crêpes ou far breton, figurent parmi les mets qui font le charme gourmand du Morbihan. Les plus aventuriers auront même la chance de découvrir les légendes arthuriennes. On raconte en effet que c’est dans la forêt de Brocéliande que le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde sont partis à la quête du Graal. 

Lorient et la cité de la voile

Lorient est un pays qui a tant à offrir surtout pour les amateurs de voile. Cette ville d’art et d’histoire déborde de surprises et vous offre des visites, activités, bars, clubs et restaurants pour satisfaire vos envies de découverte. A 30 minutes en voiture de Dihan Evasion, la base de sous-marins de Keroman reconvertie en musée, est l’endroit parfait pour découvrir le passé militaire de la ville de Lorient. Les ports de plaisance répartis sur Lorient, Kernevel, Port-Louis, Gâvres et Guidel, vous permettent en outre de prévoir une demi-journée pour visiter la Cité de la voile. Plongez dans l’univers de la voile en famille à Lorient, tout en profitant des différentes animations ludiques et dynamiques qui animent la ville.

Saint-Goustan

Situé au creux de la rivière d’Auray, Saint-Goustan est un petit port qui a su conserver son ambiance médiévale et son histoire maritime. Venez découvrir l’ambiance très animée sur les quais de Saint-Goustan, promenez-vous dans les rues remplies de brocantes. Les amateurs d’art trouveront aussi leur bonheur à Saint-Goustan. Des œuvres originales sont exposées dans la rue du Château. Des peintres, galeristes, sculpteurs et photographes vous y attendent pour partager une même passion. Pour appréciez une vue imprenable sur la ville, rendez-vous dans le centre d’Auray qui surplombe le port. Ne ratez surtout pas les célèbres joutes nautiques de Saint-Goustan qui se déroulent dans une ambiance sportive, joviale et familiale.

Auray, port de Saint-Goustan (Morbihan, Bretagne, France)

Découvrir les 6 grandes îles du Golfe du Morbihan

Belle-île 

Sa richesse historique, patrimoniale et culturelle font de Belle-île un endroit unique à découvrir. Ses magnifiques paysages et les nombreuses activités à découvrir sur l’île en font une destination incontournable du Morbihan. La saveur unique des plats concoctés dans les meilleurs restaurants gastronomiques et traditionnels de la région marqueront les esprits. Belle-Île offre également un spectacle remarquable aux amateurs d’art, immortalisé par de nombreux artistes, peintres et poètes.

Groix 

Située non loin de Lorient, l’île de Groix est connue pour son identité, ses mystères et son originalité. Profitez d’un séjour chez Dihan Evasion pour découvrir les richesses historique de l’île de Groix et assister aux jolis spectacles des bateaux. À pied ou à vélo, découvrez les façades colorées des maisons des capitaines et parcourez les ruelles et sentiers animés de la ville. L’absence des feux rouges marqueront votre passage sur cette île. N’oubliez pas non plus de passer par la plage des Sables Blancs et de profiter du programme d’animations qui est riche et varié. 

Houat

Houat est une petite île de 250 habitants située à 14km au large de Quiberon. Elle abrite des paysages uniques, d’immenses plages de sable fin et des eaux claires. Ce lieu vous donnera l’impression d’être au bout du monde. Une balade s’impose pour faire le tour de l’île, où la nature y est bien préservée. Houat offre à la fois des plages de sable doré mais aussi des falaises et des criques à perte de vue. Outre les plages et les paysages, laissez-vous aussi tenter par une dégustation de fruits de mer. Bien plus qu’une simple visite, vous passerez assurément un moment inoubliable sur l’île de Houat.

Île aux moines

L’île aux moines ou la perle du Golfe du Morbihan vous promet un dépaysement assuré pendant votre séjour. Cette île aux allures grecque impressionne par ses petites maisons blanches, ses lacets de venelles fleuries avec jardin et vue sur la mer. Ici, les gens préfèrent de loin se déplacer à vélo ou à pied. La location de vélo vous permettra d’ailleurs de parcourir les ruelles et les sentiers perdus de la ville. Pour le déjeuner, laissez-vous tenter par les huîtres fraîchement récupérées dans l’eau, accompagnées d’un verre de vin blanc frais. Une journée loin du stress et vraiment dans un esprit simple et raffiné vous attende sur l’île aux moines.

Île d’Arz

Connue également sous le nom d’ « île aux capitaines», l’île d’Arz est une île qui a du caractère. Venez découvrir les nombreuses plages de l’île d’Arz, durant votre séjour. À pied ou à vélo, vous ferez rapidement le tour de l’île. Pour ponctuer votre visite, vous pouvez aussi faire un détour par le moulin de Berno qui a été restauré. Cet endroit rappelle notamment l’activité minotière de l’île au Moyen-âge. Les activités ne manquent pas sur cette île : balades à vélo, promenades, randonnée, visites de musées, activités nautiques et surtout la voile. L’île d’Arz vous offre la sérénité ainsi que des sensations fortes pour des vacances inoubliables dans le Morbihan.