menu mobile
02 97 56 88 27
Cabanes dans les arbres - Hébergements insolites - Bretagne - Morbihan

Pourquoi réaliser une nuit insolite ?

Pourquoi réaliser une nuit insolite ?

Sortir des sentiers battus et organiser un voyage insolite en France : oui, c’est possible ! Pour faire vivre de nouvelles expériences, bon nombre d’opérateurs touristiques proposent aujourd’hui des styles d’hébergements hors du commun. Et si dormir dans une cabane nichée en haut d’un arbre, ou dans une bulle transparente sous les étoiles, peuvent parfois rendre sceptique, le concept connait du succès et plaît à la plupart.

Comment définir une nuit insolite ?

Une nuit insolite est une belle expérience qui se partage en famille ou entre amis. Sans ce partage, même la plus insolite des nuits ne serait que futilité inutile. A priori, le concept d’une nuit insolite fait appel à un endroit qui sort de l’ordinaire,  qui se rapproche  du « jamais vu ». Ce lieu, particulièrement différent de son environnement habituel, doit essentiellement permettre de briser ses habitudes pour expérimenter quelque chose de nouveau. Toutefois, une prestation peut être fortement insolite pour une personne sans l’être vraiment pour une autre. Les opinions peuvent varier sur la définition d’une nuit insolite.

S’écarter des activités traditionnelles

Un voyage insolite doit permettre d’essayer des activités insolites, comme dormir dans une cabane dans les arbres, une yourte, ou un gîte en pleine campagne. C’est une occasion pour vivre une nouvelle expérience, et ressentir des émotions plus fortes que celles connues lors d’un séjour à l’hôtel nature. Les sensations ressenties en passant une nuit sur une plateforme suspendue le long de la paroi d’une falaise permettent assurément de partager des souvenirs qu’une simple nuit à l’hôtel ne pourra procurer.

S’évader le temps d’un week-end

Si voyager permet de casser le rythme quotidien, organiser une nuit insolite en amoureux dans une cabane perchée dans les arbres, avec jacuzzi et vue sur la campagne environnante, favorise une véritable évasion en soi. De plus, il n’est pas toujours besoin de parcourir des kilomètres pour briser un peu la routine. L’expérience d’une nuit insolite est tout à fait possible, même à quelques minutes de chez soi. Il y a assurément une offre d’évasion insolite qui vous convient sur le web.

Nuit insolite rime avec confort et convivialité

L’idée de tenter l’expérience d’une nuit insolite rend beaucoup de voyageurs dubitatifs parce qu’ils sont habitués au luxe proposé dans les établissements hôteliers. Pourtant, passer une nuit dans une yourte, dans une roulotte ou dans une cabane en haut d’un arbre, offre un confort de vie exceptionnel. En plus de favoriser un retour au naturel, une nuit insolite ouvre à une aventure originale, combinant plusieurs activités à la fois. Elle permet de vivre une expérience inoubliable, sans Smartphone, Wifi ou télé, mais toujours dans la joie et le bonheur.

Partir au loin sans s’éloigner de chez soi

Voyager jusqu’au bout du monde est un rêve que beaucoup espèrent vivre un jour. L’insolite est une solution à la fois économique et écologique pour voyager sans se ruiner. Passer une nuit insolite sans avoir à partir très loin, devient aujourd’hui possible grâce aux différents types d’hébergement insolites proposés en France. De lieux authentiques qui permettent de se déconnecter complètement du quotidien, tout en restant à proximité de son domicile. De plus, un si large panel de choix d’activités est envisageable avec l’insolite, qu’il est impossible de s’ennuyer en choisissant ce type de vacances.

Une nuit insolite pour chaque occasion

Une nuit insolite à deux, pour les romantiques, peut être une occasion de célébrer un anniversaire. Pour d’autres, passer une nuit hors du commun, permet également de marquer le début d’une nouvelle vie, faire sa demande ou y passer sa nuit de noces après le mariage. Dans tous les cas, toutes les occasions sont bonnes pour organiser une nuit insolite. Ce type de séjour permet de découvrir de nouvelles façons de voyager.

 

 

Nos nouveautés 2020

Ecolodges & Chalets spa, pour vos locations de vacances à la semaine au milieu de nos 25 hectares de nature préservée

Savourez vos vacances sur un transat au bord de la piscine naturelle en bois à côté de l’espace lounge couvert avec son bar et sa terrasse de 300m² !

 

Afin de pouvoir vous accueillir en toute sécurité mais toujours en convivialité dans nos chambres insolites et lodges, nous avons changé quelque peu notre mode de fonctionnement au quotidien…

Nos mesures sanitaires pour une escapade en toute tranquillité

Fermer