Spa et massage dans le Morbihan

Le Spa By Dihan




 Le Spa By Dihan et sa tisanerie, ouvert aux extérieurs, tout de bois blanchi est décoré avec soin pour créer une atmosphère de douceur. Il se trouve dans l'ancienne étable du corps de ferme, longère bretonne en pierre de taille. Ce cocon granit et bois vous accueille dans une ambiance zen qui a forcément un goût de Bretagne.
 

 Notre Hôtel de cabanes et ses créateurs ont toujours eu le goût du voyage, et la conscience de la valeur du lâcher-prise. C'est donc tout naturellement qu'un espace dédié à la détente est né en son sein.
En fonctionnement privatif (on profite seul, ou avec sa moitié, ou ses ami.e.s dans le hammam ou le sauna), il permet de s'offrir, ou d'offrir ce moment de parenthèse que nous ne prenons que rarement le temps de nous accorder. Une pause au Spa de Dihan permet d'accentuer la sensation de respiration que l'on peut avoir en dormant dans une cabane ou une petite maison en pleine nature. Ou d'avoir une excuse pour découvrir le domaine, son Café lounge et son parcours Slow tourisme, avant ou après son soin, lorsque l'on ne dort pas à Dihan!
 

 Un sauna ou un hammam après son jogging du matin ou une journée de balade, un massage le jour de son arrivée, ou le lendemain matin, pour s'alléger un peu du stress et du rythme auquel nous sommes soumis... Nous serons heureux de contribuer à l'abandon de quelques tensions, ou tout simplement vous permettre de prendre "un moment pour soi".


 Notre équipe vous reçoit, tous les jours, sur les périodes d'ouvertures de DIHAN, sur réservation par mail à [email protected] ou téléphone au 02 97 56 88 27.

Le Spa en vidéo



Offrir en cadeau

Ajouter à mon séjour

Le sauna



 On y profite, idéalement en 3 aller-retours entre le sauna et la douche froide (ou fraîche), d'une chaleur sèche entre 70 et 90 degrés, obtenu en chauffant des pierres de lave au-dessus du poêle. Le "premier sauna" doit durer environ une dizaine de minutes.


 La pratique actuelle veut que l'on verse sur les pierres, selon sa sensibilité, des petites louches d'eau. La chaleur détend profondément le corps et les pores de la peau s'ouvrent (vasodilatation) pour évacuer par une saine transpiration les toxines accumulées. Reconnu pour aider à lutter contre le stress et faire travailler le coeur, le sauna et contribue au bon endormissement et qualité du sommeil. Faire un sauna aide aussi à récupérer musculairement après un effort sportif.

Le saviez-vous?



 Le sauna, aussi appelé bain finnois, est une véritable culture dans pays nordiques depuis 2000 ans. Héritage des huttes de sudation des hommes préhistoriques, puis des amérindiens et peuples de Sibérie, les saunas étaient au départ de petites cabanes, montées avant même que la maison soit construite. Il en fallait forcément un à Dihan, puisque nous avons construit nos premières cabanes bien avant que notre maison et notre accueil ! Les saunas traditionnels estoniens et finlandais sont même classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Régulièrement pratiqué en famille ou entre amis, presque toutes les habitations en sont dotées. 

Hammam



 Ce bain de vapeur humide est en mosaïque claire à l'esprit oriental, et fonctionne en privatif (vous en profitez seul, en couple ou entre amis).


 Il est réputé pour relâcher les tensions musculaires, soulager les courbatures et les douleurs liés aux ligaments et est donc souvent pratiqué après une séance de sport. Sa chaleur décongestionne les bronches et amène un état de relaxation propice au sommeil.


 Au-delà de ses propriétés, l'ambiance du hammam est particulièrement propice à la détente par son ambiance, c'est un petit voyage en soit.

Le saviez-vous?



 Le hammam, aussi appelé bain maure ou bain turc par les européens, tire son origine dans les termes romains qui s'est répandu dans l'Empire Ottoman, l'Afrique du Nord et jusqu'au Moyen-Orient en se liant aux traditions de l'Islam et de la propreté comme rapprochement mystique. Son nom vient du terme arabe "Hamma", qui signifie chauffer. Ils étaient à l'origine public et avaient une forte fonction socio-culturelle, comparable à ce que l'on appellerait aujourd'hui un tiers-lieu. Le hammam est aussi le nom du lieu qui le contient, et est souvent remarquable au niveau architectural, varie selon les régions et les époques.

Massage



 Pour un moment de relaxation, qui complètera d'une belle manière votre évasion dans la nature de notre Hôtel de cabanes, accordez-vous le plaisir du laisser-aller, le temps d'un massage à l'huile au Spa by Dihan (non thérapeuthique).


 Un univers doux et propice à la détente, une masseuse tout particulièrement à l'écoute de vos besoins et respectueuse de votre sensibilité, pour un petit voyage sensoriel avec ses lumières tamisées et sa musique douce, composé avec vous : voici la proposition que nous vous faisons. Le massage soulage douleurs, anxiété, stimule la libération d'endorphines et de sérotonine (sensation de bien-être), réduit la fréquence cardiaque et la pression artérielle.
 

 S'offrir ou offrir un temps pour soi, une pause, est joli luxe dans ce monde qui va toujours plus vite...

Le saviez-vous?



 Indien, balinais, chinois, californien, suédois, hawaïen.... Le massage est de toutes les cultures du monde. Traditionnellement lié à différentes pratiques de la médecine, faisant partie de l'hygiène de vie pour certaines populations, il a été utilisé pour soigner, soulager, faire circuler les énergies, de tout temps. Même Freud, avant de passer au tout psychanalytique, massait les mains de ses patients. On l'utilise aussi de nos jours pour lutter contre la paralysie ou les tissus abîmés.
Masser les enfants, dans certains pays d'Asie ou d'Afrique, fait partie des soins aux petits, comme les nourrir ou les laver.