menu mobile
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite
Vous êtes ici : Cabanes dans les arbres Bretagne » Les hébergements insolites à Ploemel en Bretagne » Location de roulotte tzigane en Bretagne
hebergement

Location de roulotte tzigane en Bretagne

 
Réservez en ligne

Bon cadeau

Contactez-nous

La Roulotte, chambre d’hôte de charme

ROULOTTE n.f : petite maison de bois qui avance au rythme d’un cheval et au son d’une guitare.

 

La roulotte de Dihan est née en Roumanie. Nous cherchions depuis longtemps une roulotte coup de cœur en guide d’hébergement insolite, porteuse d’Histoire et d’histoires. Car une roulotte représente le voyage, le nomadisme, une culture musicale fantastique, un lien aux chevaux particulier… Beaucoup de choses que l’on aime à Dihan.

 

Les roulottes étaient et sont encore parfois à la fois le transport et la maison des roms (soit« homme accompli et marié au sein de la communauté »), terme désignant un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne, comportant de nombreuses familles selon les lieux géographiques (tziganes, gitans…)

 

La fabrication de la roulotte de Dihan est née de l’amour d’un breton et d’une roumaine (et oui décidément, les bretons sont partout !) l’un pour l’autre et pour le bois. Cette copie de modèle ancien de verdine (voitures hippomobiles utilisées par les bohémiens nomades) est devenue dans le Morbihan une véritable chambre d’hôtes de charme, non loin des vagues de l’océan Atlantique.

 

 

Détails location roulotte : cliquez ici ou sur la vignette photo ci-dessous, et découvrez comment passer une nuit insolite!