Dormir perché dans les arbres en Bretagne
Dihan > Cabane perchée
Cabanes perchées dans le Morbihan
Cabane Baman
Escalier en colimaçon
Cabane Pradan
Colimaçon puis un pont de singe
Cabane Heol
échelle de meunier
Cabane Folenn
échelle de de meunier
Cabane Sterenn
échelle de meunier
Cabane Nijal
échelle semi-rigide avec baudrier
Cabane Neh Er Lenn
échelle semi-rigide avec baudrier
Nos cabanes insolites en Bretagne
Au-delà d’un séjour, d’une nuit insolite dans les arbres dans une cabane perchée, nous vous proposons un lieu de Pause. C’est d’ailleurs la signification du mot Dihan en breton.
Passer une nuit en cabane en couple, ou avec ses proches, c’est s’extraire du rythme effréné du quotidien, reprendre son souffle. Dans votre hébergement, tout de simplicité vous pourrez prendre le temps de partager un dîner en tête à tête dans un cadre exceptionnel, faire un jeu avec vos enfants dans votre cabane éclairée de bougies, vous balader sur les sentiers, être réveillé.e.s par le chant des oiseaux.
Voilà pourquoi dormir dans une cabane dans les arbres en Bretagne est un cadeau insolite à faire ou à se faire…

Dormir dans un domaine pas comme les autres en Bretagne
Dihan, un site de chambres d’hôtes insolites a la particularité d’être situé tout près de la mer (6 km des plages) et au cœur du Morbihan Sud ponctué de sites exceptionnels, et tout proches de votre logement.
La côte sauvage de Quiberon et le Grand site dunaire, les plages et les fameux alignements mégalithiques (bientôt inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ?) de Carnac, Le Golfe du Morbihan, classé Plus belle baie du monde, la mystérieuse Ria d’Etel et ses îlots, la petite mer de Gâvres, Le petit port de Saint Goustan à Auray, les cités historiques de Vannes et Lorient, Port Louis, tout cela à découvrir de 10mn à moins d’une heure de votre cabane dans les arbres.
Quels que soit vos goûts, nous adorons notre coin de Bretagne et serons ravis de vous le faire découvrir.
L'histoire du domaine
L’autre particularité de Dihan est son histoire qui participe à ce supplément d’l’âme de l’hôtel insolite qu’est Dihan. Cette histoire est étroitement liée à notre volonté de faire revivre un patrimoine ancré dans notre belle Bretagne : la ferme familiale et ses 25 hectares de nature préservée. Ce havre de paix était le lieu de vie de multiples générations de notre famille et cela participe à sa beauté et à notre attachement. Les bâtiments et les champs ont été défrichés et réhabilités par des années de travail progressif.
Comble du luxe, cela a pu se faire sous le regard bienveillant des grands-parents qui y ont travaillé la terre. 4 générations ont vu cette renaissance prendre corps : la petite équipe de Dihan saura vous raconter cette histoire dans notre coin de campagne préféré. Arbre et talus ont également des choses à dire. C’est pourquoi Dihan a grandit en conservant ses valeurs d’engagement autour du tourisme durable. Nous nous ferons un plaisir de les partager avec vous.
