menu mobile
02 97 56 88 27
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite - Bretagne - Morbihan
Réserver nuit dans les arbres
Bon cadeau pour dormir dans les arbres
Vous êtes ici : Cabanes dans les arbres Bretagne » Dormir perché dans les arbres en Bretagne » Cabanes dans les arbres en Morbihan
hebergement

Cabanes dans les arbres en Morbihan

Pourquoi nos différents modèles de cabanes perchées dans les arbres?

 

Construire des cabanes dans les arbres à Dihan, c’était réaliser notre rêve de gosse. Des dessins à la réalisation, créer chaque hébergement insolite est une vraie joie depuis bientôt 10 ans. En précurseur de l’insolite, (en 2006, on pouvait compter les sites insolites en France sur les doigts d’une main !), nous aimons créer la surprise pour nos hôtes en inventant toujours de nouvelles aventures à vivre. Des dessins à la réalisation, faire voir le jour à ces chambres dans les arbres a été réellement une joie. Il y en a aujourd’hui pour tous les goûts !

 

Cabane perchée pour les amoureux ? Nos cabanes dans les arbres sont tout spécialement faites pour les amoureux souhaitant dormir dans les arbres! Facile d’accès pour cocoonner tranquille (Baman, Pradan, Heol, Sterenn et Folenn), très en hauteur pour les passionnés -jusqu’à 10 mètres ! (Neh er lenn et Nijal), toutes rondes pour la douceur et l’originalité avec les lov’nids (uniques dans le grand ouest de la France), et même la possibilité de faire du glamping (camping de luxe !) en tentes bulles transparentes au milieu de la forêt de pins maritimes (dont une spéciale bulle des cimes à 6 mètres de hauteur !). Dihan vous invitons à un séjour ou un week end romantique à souhait avec dîner et apéritif au champagne près des étoiles, ou cabane avec spa…

 

Une cabane avec bébé c’est possible ! Nous tenons à votre disposition du matériel (chaise, vaisselle, jeux, lit bébé…). Profitez-en pour tester avec votre enfant le massage Shantala, spécialement adapté à nos tout petits ou même apprendre à le faire vous-même.

 

La variété des paysages du site (prairie, arbres centenaires sur nos talus bretons, forêt de pins maritimes…) permet à chaque hébergement d’avoir à son univers et à chaque hôte d’y trouver son bonheur nature. Dihan concocte d’ailleurs un séjour sur mesure façon coffret cadeau personnalisé : cadeau original de Noël, cadeau de Saint valentin, mariage, anniversaire ou cadeau de fête des mères ou des pères, il y a toujours une cabane faite pour ceux que vous aimez ! N’hésitez pas à nous demander conseil…

 

 Dormir dans un domaine pas comme les autres en Bretagne

 

Dihan est un site de chambres d’hôtes insolites mais a surtout la particularité d’être situé tout près de la mer (6 km des plages) et au cœur du Morbihan Sud ponctué de sites réellement exceptionnels, et tout proches de votre cabane. La côte sauvage de Quiberon et le Grand site dunaire, les plages et les fameux alignements mégalithiques (bientôt inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ?) de Carnac, Le Golfe du Morbihan, classé Plus belle baie du monde, La mystérieuse Ria d’Etel et ses îlots, la petite mer de Gâvres, Le petit port de Saint Goustan à Auray, les cités historique de Vannes et Lorient, Port Louis, tout cela à découvrir de 10mn à moins d’une heure de votre cabane dans les arbres. Quelque soit vos goûts, nous adorons notre coin de Bretagne et serons ravis de vous le faire découvrir.

 

L’autre particularité qui rend Dihan vraiment unique est son histoire. Ce n’est pas si anodin car c’est l’âme de l’hôtel insolite qu’est Dihan. Cette histoire est étroitement liée à notre volonté de faire revivre un patrimoine ancré dans notre belle Bretagne : la ferme familiale et ses 25 hectares de nature préservée. Ce havre de paix était le lieu de vie de multiples générations de notre familleet cela participe à sa beauté. Les bâtiments et les champs ont été rénovés et réhabilités par des années de travail progressif et, comble du luxe, cela sous le regard bienveillants des grands parents qui y ont travaillé la terre. 4 générations vivent aujourd’hui dans le hameau et la petite équipe de Dihan saura vous raconter cette histoire dans notre coin de campagne préféré. Chaque arbre aussi pourra vous en raconter, des histoires… respectant totalement notre environnement, le temps d’un weekend ou d’une nuit insolite. Plaisir renouvelé puisque notre dernière née est un Lov’nid, cocon tout rond, est unique en son genre dans l’ouest de la France.

 

 

Une nuit en hauteur : une expérience vraiment originale et unique

 

 

C’est pourquoi nous au-delà d’un séjour ou une nuit insolite en cabane perché, nous vous proposons une Pause. C’est d’ailleurs ce que veut dire le mot Dihan en breton. Passer une nuit en cabane en couple, ou avec ses proches, c’est aussi s’extraire du rythme effréné du quotidien, reprendre son souffle. Votre hébergement, tout de simplicité, est en réalité une cabane de luxe ! Enfin vous pourrez prendre le temps de respirer, partager un dîner en tête à tête dans le cadre exceptionnel d’une terrasse dans les arbres, faire un jeu avec vos enfants dans votre cabane éclairée de bougies, vous balader sur les sentiers, être réveillé par le chant des oiseaux. Voilà pourquoi une nuit en cabane dans les arbres est un cadeau insolite à faire ou à SE faire…

 

Nous vous proposons également des activités Zen ou nature pendant votre séjour insolite afin d’en accentuer les bienfaits et de prolonger l’expérience! Un tour au Spa privatif tout de bois blanchi (sauna, hammam, tisanerie…) est un voyage. Laissez vous porter et profitez de l’un des massages proposés pour vous relaxer tout à fait. D’Asie en Afrique, en passant par les destinations insulaires, des soins nature vous seront prodigués à la demande. Découvrez l’original massage au coquillages chauds, succombez au rituel du hammam ou partagez le bonheur d’un massage en duo avec votre amoureux(se). Découvrir les sites aux alentours, à pied, à vélo, à cheval ou même en gyropode est bien sûr possible (nous tenons à votre disposition cartes de randonnées, vélos…) mais pourquoi ne pas tester quelque chose de différent en allant faire une balade en paddle board (larges planches avec pagaie). Extrêmement accessible et facile de maniement, le sup est idéal pour découvrir le côté caché de nos rivages intérieurs. Des séances de yoga sont régulièrement programmées sur le site ainsi que des balades yoga et du yoga paddle : à découvrir, c’est l’occasion ! Des surprises attendent régulièrement nos cabaneurs :  assister à une pièce de théâtre dans le salon d’hôtes, ou des sculptures de land art sur le site… A Dihan, nous souhaitons que dormir dans une cabane, pour peu qu’on ait besoin d’un break, ou que l’on aime la nature, soit l’occasion d’un véritable séjour détente, d’une nuit inoubliable, le temps d’une parenthèse.  

 

 

L’hébergement insolite : le lieu idéal pour se relaxer en pleine nature

 

 

Dormir en pleine nature dans une cabane tout confort (toilettes sèches, literie d’hôtellerie, petit déjeuner livré tous les matins au pied de la cabane –il vous reste à le monter à l’aide de la poulie !…) demande à respecter son environnement. Que ce soit dans un nid pour un week end en amoureux ou une cabane familiale, c’est la nature elle-même qui vous accueille à Dihan ! Inscrite dans l’écotourisme depuis sa création, Dihan porte une attention particulière à la protection de son site. Le choix des hébergements insolites n’est pas anodin : la construction des cabanes a pris en compte le respect des arbres, et chaque hébergement insolite peut être soustrait sans laisser de trace. Politique de tri, recyclage, matériaux, utilisation de l’eau de pluie, choix de fournisseurs de proximité, fauche tardive : nos hôtes sont informés et repartent parfois avec quelques bonnes idées !

 

Fière de son engagement écologique, Dihan est un site LPO (ligue de protection des oiseaux) et l’unique site insolite ayant obtenu l’écolabel européen en France. Mais si! Vous connaissez l’écolabel, pensez à la petite fleur sur les yaourts… C’est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Il est délivré, en France, par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant. C’est une marque volontaire de certification de produits et services. Dihan s’est engagé avec son équipe dans cette démarche de qualité afin de la mettre au service de ses cabaneurs. En venant à Dihan, nos hôtes prennent à la fois une location de vacances atypique mais font aussi le choix d’un séjour éco-responsable en Bretagne.

Parce que nos tondeuses à gazon naturelles en plein galop (les chevaux sur le site), une biche et son petit au lever du jour, ou la majesté du vol de la chouette hulotte ayant élu domicile sous l’une de nos cabanes perchées font indéniablement partie des plus belles images de Dihan. Voilà pourquoi les hébergements insolites de Dihan sont idéaux pour profiter de la nature tout en la respectant.