menu mobile
Facebook de l'hotel dans les arbres Instagram de l'hotel dans les arbres Pinterest de l'hotel dans les arbres Galerie photos
02 97 56 88 27
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite - Bretagne - Morbihan
Réserver nuit dans les arbres
Bon cadeau pour dormir dans les arbres
Vous êtes ici : Cabanes dans les arbres Bretagne » Les hébergements insolites à Ploemel en Bretagne » Location de roulotte tzigane en Bretagne
hebergement

Location de roulotte tzigane en Bretagne

Les roulottes étaient et sont encore parfois à la fois le transport et la maison des roms (soit« homme accompli et marié au sein de la communauté »), terme désignant un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne, comportant de nombreuses familles selon les lieux géographiques (tziganes, gitans…)

La roulotte en location de Dihan est gaie et colorée, et bien isolée pour en faire un refuge pour week end en amoureux. Elle s’est fixée dans un coin de prairie, même si Casanova, le cheval de trait breton, n’est jamais bien loin… Son univers poétique vous portera sur des chemins de traverse, ceux du voyage immobile.

Un moment bohème et hors du temps dans cette roulotte…

Les premières roulottes ne sont apparues qu’au XIXè siècle…
Tout comme la yourte, la roulotte est liée à de nombreuses superstitions : on n’accouchait pas dans les roulottes, sous peine de la rendre impure.

Aucun gitan n’aurait habité dans une roulotte où l’un des siens serait décédé…

Tout comme la  yourte aussi elle est liée à la vie des nomades.  La roulotte était utilisée par les cirques, les forains mais aussi certains artisans (vanniers, ferronniers…)

La nôtre est la copie d’une verdine (comme une petite maison, avec une porte, des volets, tirée par les chevaux) tsigane. Les roulottes originales sont aujourd’hui quasiment impossible à trouver, ou dans un état si délabré qu’il est difficile de les déplacer.

En bois des Carpathes, toit en zinc, sculptée, gravée, aux couleurs vives et ferronneries travaillées, elle serait la roulotte de gitans avec un certain niveau de vie. Elle est aussi issue de l’amour d’une breton pour une roumaine qui fabrique ces petites maisons roulantes dans un atelier qui fait valoir le savoir faire des roms et des roumains.

Toute de rouge et de jaune vêtu à l’extérieur, elle est rose et mauve à l’intérieur et nul ne résiste au charme cosy de son lit en alcôve. Buffet, placard  cachant le lit pour un enfant, et rangements sculptés complètent son charme avec une décoration bohème.

Passer des  vacances dans la roulotte de Dihan  dans le Morbihan, c’est aussi l’occasion de découvrir la Bretagne sud, entre Carnac, Quiberon et golfe du Morbihan. Et goûter aux plaisirs de l’espace bien-être Spa By Dihan après cette nuit insolite en hébergement atypique!

Caractéristiques de la roulotte de Dihan

La roulotte de Dihan vous accueille idéalement en amoureux, mais peut aussi recevoir un jeune hôte supplémentaire.  Très facile d’accès elle se situe en haut de la prairie et la surplombe.

Elle dispose d’un lit double, d’un lit à tiroir pour un enfant.

Le linge de lit, les bougies et une lampe à dynamo sont fournis. Elle est équipée d’une table et chaises à l’intérieur, et à l’extérieur.

Un panier de petit déjeuner vous sera livré aux alentours de 9 heures garni de pain, croissants, confitures, jus de fruits bio, boissons chaudes… Vous n’aurez plus qu’à le hisser jusqu’à vous par un système de poulie.

Vous trouverez à votre disposition des toilettes sèches de dépannage. Les  sanitaires classiques, ainsi que les douches se trouvent dans le corps de ferme à 25m.

La roulotte n’est pas pourvue d’eau courante ni électricité.

Le chauffage est fourni en février/mars/octobre/novembre (possibilité d’option supplémentaire en avril/mai). Le linge de toilette non fourni.