Rouge, jaune, rose et mauve, la roulotte en location de Dihan est gaie, colorée, et bien isolée pour en faire un refuge pour week end en amoureux. Elle s’est fixée dans un coin de prairie, même si Casanova, le cheval de trait breton, n’est jamais bien loin… Son univers poétique vous portera sur des chemins de traverse, ceux du voyage immobile. En effet, à Dihan on est amoureux du voyage et chacun de nos hébergement à son histoire et sa culture. Notre roulotte est d’ailleurs issue d’une histoire d’amour entre une roumaine, un breton et la culture tzigane.
Bien isolée, avec son lit en alcôve et ses détails vous racontant un peu la culture des gens du voyage, elle sera votre nid le temps d’un séjour romantique sur un parc écolodge insolite dans le sud de la Bretagne.
Un lit secret peut accueillir un enfant si vous souhaiter venir avec une princesse ou un petit prince ( Enfant 1m20, lit 200X1m50).
Réservations, bons cadeaux et options disponibles en ligne. Dès le printemps, notre accueil est ouvert de 9H30 à 12H30 et de 15H à 19H30. Nous nous ferons également un plaisir de répondre à vos questions sur les alentours, ainsi que les événements à découvrir lors de votre visite dans notre écolodge : musique, expositions, festivals, théâtre…
Passer des vacances en roulotte dans le Morbihan, c’est aussi l’occasion de découvrir notre magnifique région, entre Carnac, Quiberon et golfe du Morbihan. De plus, c’est profiter des activités proposées à Dihan : carte de balade et randonnée, vélos, fatbikes (vélos aux larges roues à assistance électrique permettant de découvrir les bords de mer sans efforts), paddle…Puis, de goûter aux plaisirs de son espace bien-être (sauna, hammam, massages en spa en privatif).
Les roulottes ayant des airs de Tiny house, étaient et sont encore parfois à la fois le transport et la maison des roms (soit« homme accompli et marié au sein de la communauté »), terme désignant un ensemble de populations, ayant en commun une origine indienne, comportant de nombreuses familles selon les lieux géographiques (tziganes, gitans…)
La roulotte en location de Dihan est gaie et colorée, et bien isolée pour en faire un refuge pour week end en amoureux. Elle s’est fixée dans un coin de prairie, même si Casanova, le cheval de trait breton, n’est jamais bien loin… Son univers poétique vous portera sur des chemins de traverse, ceux du voyage immobile.
Les premières roulottes ne sont apparues qu’au XIXè siècle…
La roulotte est liée à de nombreuses superstitions : on n’accouchait pas dans les roulottes, sous peine de la rendre impure.
Tout comme la yourte aussi elle est liée à la vie des nomades. La roulotte était utilisée par les cirques, les forains mais aussi certains artisans (vanniers, ferronniers…)
En bois des Carpathes, toit en zinc, sculptée, gravée, aux couleurs vives et ferronneries travaillées, elle serait la roulotte de gitans avec un certain niveau de vie. Elle est aussi issue de l’amour d’une breton pour une roumaine qui fabrique ces petites maisons roulantes dans un atelier qui fait valoir le savoir faire des roms et des roumains.
Toute de rouge et de jaune vêtu à l’extérieur, elle est rose et mauve à l’intérieur et nul ne résiste au charme cosy de son lit en alcôve. Buffet, placard cachant le lit pour un enfant, et rangements sculptés complètent son charme avec une décoration bohème.
Passer des vacances dans la roulotte de Dihan dans le Morbihan, c’est aussi l’occasion de découvrir la Bretagne sud, entre Carnac, Quiberon et golfe du Morbihan. Et goûter aux plaisirs de l’espace bien-être Spa By Dihan après cette nuit insolite en hébergement atypique!