menu mobile
Facebook de l'hotel dans les arbres Instagram de l'hotel dans les arbres Pinterest de l'hotel dans les arbres Galerie photos Galerie vidéos
02 97 56 88 27
Cabane dans les arbres - Hébergement insolite - Bretagne - Morbihan
Vous êtes ici : Cabanes dans les arbres Bretagne » Actualités de Dihan Evasion » Un hébergement insolite, c’est quoi

Un hébergement insolite, c’est quoi

Parler d’un hébergement insolite revient à définir un style d’hébergement hors du commun, original, atypique, qui sortirait dans tous les cas des clichés auxquels les voyageurs sont habitués à trouver dans différents pays du monde. Par opposition à un hébergement classique, un hébergement insolite se démarquerait certainement par son style, sa construction, son emplacement, ou encore sa fonction. Parmi les styles d’hébergement les plus insolites qu’on pourrait trouver, on retrouve par exemple les cabanes nichées en haut des arbres, les yourtes, les bulles habitables placées en plein milieu de la forêt ou encore les wagons de train transformés en chambres tout confort.

Voyager autrement

L’hébergement insolite doit permettre avant tout aux voyageurs de vivre une belle aventure, une expérience inoubliable. Un hébergement que bon nombre de pays proposent déjà aux touristes sous différentes formes, allant des simples chambres dans un cube aux anciennes églises transformées en hôtel, en passant par le tipi, le tonneau, la péniche, la rame de métro ou encore les anciennes prisons et mosquées.

Cabane perchée dans les arbres pradan

L’originalité en prime

Pour faire partie des catégories d’hébergement insolite, il faut vraiment qu’un hébergement soit des plus originaux. Une chambre qui à la fois, permettrait aux voyageurs de profiter du confort auquel ils sont habitués au quotidien, tout en leur permettant d’apprécier les spécificités du pays hôte. Bien évidemment, il s’agirait plus d’un hébergement adapté à l’environnement de voyage proposé, à caractère authentique et profitant d’un paysage époustouflant. Cette définition nous amène à visualiser par exemple un ensemble de bulles tout confort installées au bord d’une rivière, ou au sommet d’une montagne pour permettre aux locataires de dormir à la belle étoile en toute sécurité.

Un hébergement respectueux de la nature

Un hébergement insolite est aussi respectueux de la nature à tous les niveaux. Souvent construit à partir de matériaux locaux (bois), ces structures d’hébergements sont pour la plupart réalisées selon les principes de l’éco-conception. Une manière très appréciée des naturalistes pour contribuer au développement durable. Souvent doté d’infrastructures modernes assurant un confort optimal aux voyageurs, ce style d’hébergement ramène peu à peu les touristes à un mode de vie plus sain.

 

Chalet de Laponie, hébergement insolite en Bretagne